Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 22:55

Samedi soir, problème de remplacement d'infirmière de nuit.

Bien que nous ayons un pool d'infirmières à tout faire, la chose n'a  pas semblé facile.


Lorsque je suis arrivé à  Chauny, j'ai connu des soirées de service où tout le monde, bloc et service d'hospitalisation se sont retrouvés.

Ensuite, il y a eu des soirées de plus en plus séparées.


Maintenant j'ai le sentiments que tout le monde se méfie de tout le monde.

L'ambiance n'est certainement pas sereine.


Le bonheur au travail ? 

Là où nous passons une très grande partie de notre vie.


Quel désastre.

Nous vivons parait-il dans une société de communication.

Mais comme souvent, ce ne sont que des incantations pour cacher une grande misère, une grande déshumanisation.


Je suis triste...

Nous autres soignants vivons du malheur des autres, c'est notre lot quotidien.

Comment peut-on espérer soigner bien, être à l'écoute des autres, se dévouer sans compter, lorsque on n'est pas heurex soi même, lorsque on n'est pas heureux de travailler.

Cette dimension du problème, profondément humaniste, a été totalement désintégréé dans l'hôpital nouveau qu'on nous promet


Le progès fait rage, le futur a de l'avenir.


Alchir

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> Le service de Pool d'infirmières a tout faire ou à faire n'importe quoi?<br /> <br /> <br /> Quand une fille travaille du lundi au vendredi dans un service et qu'on la rappelle le samedi soir pour faire la nuit en chir, donc dormir le dimanche et rattaquer dans un autre service du<br /> lundi jusqu'au vendredi... peut elle être compétante???<br /> <br /> <br /> Le "Bonheur au travail"? Je pense que cela existe encore dans certains services. je sais car je l'ai véçu la semaine dernière. Malheureusement, cette semaine, ce n'est pas le cas, mais .....<br /> malheureusement je ne peux pas écrire la suite.....<br /> <br /> <br /> Affaire a suivre.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cela n'appelle aucun commentaire.<br /> <br /> <br /> Je suis heureux d'apprendre qu'il existe encore des services heureux.<br /> <br /> <br /> L'humanisation de l'hôpital est devenu un leurre pour gogo. Plus je m'intéresse aux problèmes, plus je suis persuadé que l'on a voulu et on veut traiter les institutions de soins comme des<br /> entreprises 'lambda'. <br /> <br /> <br /> Ceux-là n'ont pas compris que la Santé n'est pas un bien de consommation usuel. <br /> <br /> <br /> Cela renvoie à ma chronique d'aujourd'hui<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de alhopital.over-blog.com
  • : Au départ, blog militant de réflexion, de critique et de provocation, de défense de la chirurgie d'abord, de l'hôpital, de l'avenir des patients. Mais surtout blog d'un chirurgien qui commente la " vrai vie ", telle qu'il la perçoit et qui le fait réagir
  • Contact

Recherche