Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2018 6 06 /10 /octobre /2018 12:30

Dans un précédent article, j'évoquais les viols en Inde :

 

Viol : Une nouvelle affaire provoque la colère en Inde

 

Alors qu’il y a quatre mois, le viol collectif et l'agression mortelle d’une jeune étudiante faisaient beaucoup de bruit en Inde, la séquestration d’une fillette de 5 ans ravive la colère des habitants.
Encore une fois, à New Delhi, les habitants sont dans la rue, pancartes à la main. Sur les affiches de ceux qui protestent, on peut lire « nous avons besoin de justice », « arrêtez la violence, arrêtez les crimes » ou encore « assez c’est assez ». À l’origine de ce mouvement de masse, un nouveau cas de viol à New Delhi. En effet, mercredi 17 avril, une fillette de 5 ans à été découverte dans le hall de son immeuble après avoir été violée pendant plusieurs heures et séquestrée, selon les enquêteurs. L’enfant est depuis hospitalisée et ses jours ne seraient pas en danger, d’après l’AFP. Le principal suspect, un homme de 22 ans aurait été arrêté. Une affaire qui fait écho au viol collectif d’une jeune femme, abusée dans un bus de la ville, en décembre 2012.
La police coupable d’après les politiques
Les habitants de New Delhi se réunissent quotidiennement depuis les faits dans des lieux symboliques de la capitale jusqu’à faire condamner les stations de métro de la ville. Contrairement aux rassemblements de décembre, cette fois ce sont les politiques qui organisent les manifestations, mettant en cause le peu d’implication de la police de la capitale fédérale indienne face à la gravité de l’affaire.
New Delhi, capitale du viol
D’après les statistiques, en Inde, une femme est violée toute les 20 minutes. Un chiffre qui ne prendrait pas en compte les viols qui ont lieu dans les campagnes indiennes. Dans le pays sud-asiatique, les femmes sont bien souvent considérées comme un moyen facile d’avoir de l’argent voire comme la possession des hommes. En particulier à cause de la dot accordée à leur époux quand les femmes se marient. Une place dans la société que les femmes déplorent, surtout sur le sujet du viol où ni elles, ni les enfants, ne se sentent en sécurité. Et pour cause, la loi qui interdit le viol et les agressions sexuelles en Inde a été adoptée en mars dernier, un retard impressionnant. Un texte qui ne comprend pas le cas du viol conjugal, représentant pourtant 1 viol sur 10 dans le pays.
 

 

Mais le problème est mondial 

Les chiffres impressionnent

 

Une femme sur trois victime de violence…
 le plus souvent du fait son partenaire!
rapport sur la violence perpétrée contre les femmes (OMS, 21 juin 2013)
•     « A l'échelle mondiale, 35 % des femmes ont subi des violences physiques
et/ou sexuelles de leur partenaire, ou des violences exercées par d'autres personnes » 
–    En Ouganda ou aux Samoa : + 7 femmes sur 10
•    Dans la majorité des cas, ce sont les partenaires qui sont l’auteur de ces actes. 
•    38 % du total des meurtres de femmes sont commis par                 des partenaires intimes 

En France
une femme décède tous les trois jours sous les coups de son conjoint
•    Près de 216 000 femmes, âgées de 18 à 75 ans, sont soumises à la violence physique et/ou sexuelle de leur ancien et actuel conjoint, mari, concubin, pacsé, petit-ami… 
•    La majorité reste muette, pour 
–    protéger leurs enfants, 
–    protéger leur réputation ou leur vie, 
–    par crainte des représailles. 
•    Souvent, ces hommes violents possèdent également une emprise psychologique très forte qui plonge leur victime, isolée, dans un climat de peur permanent. 
•    Seules 16% d'entre elles déposent plainte

Viols

•    7% des femmes seront victimes d'un viol au cours de leur vie
•    20% des femmes risquent de subir un viol ou une tentative d'agression sexuelle
•    entre 15 à 44 ans, ce risque est plus fort pour les femmes que le risque de cancer, d'accidents de la route, de guerre et du paludisme réunis (Banque mondiale)
•    En France, cela concerne 86 000 femmes âgées de 18 à 75 ans, chaque année.


•    86% des viols ou tentatives sont perpetrés par des proches : 
–    parent, 
–    ami, 
–    connaissance, 
–    ancien petit-ami. 
•    Dans 38 % des cas, le violeur est le conjoint. 
•    seules 10 % des victimes ont porté plainte.

violences conjugales

40% des cas de violences conjugales débutent lors de la première grossesse
•    la femme, dans un état vulnérable, est moins apte à se défendre. 
•    Une situation précaire peut pousser à l’avortement
•    23% des demandes d’IVG sont  directement liées à des
–    viols, 
–    violences conjugales, 
–    violences familiales. 
•    En outre, ces femmes ont
–    trois fois plus de chances d'accoucher prématurément 
–    7% ont accouché à la maison, par contrainte, 
–    un tiers ont reçu des coups sur le ventre 
–    82% ont subi des violences sexuelles

Mariages précoces

•    720 millions de femmes-enfants, mariées avant leurs 18 ans (156 millions de garçons), 
–    dont 250 millions avant l’âge de 15 ans, selon l'Unicef. 
•    surtout les continent asiatique et africain. 
•    77% au Niger avant leurs 18 ans 
•    77% au Bangladesh, à moins de 15 ans. 
•    1/3 des enfants en Inde

15 millions de jeunes filles sont mariées avant 18 ans chaque année
Les filles qui se marient avant l’âge de 18 ans ont plus de chances
•    de vivre dans un climat de violence conjugale
•    de voir leurs études, si non déjà arrêtées, du moins raccourcies, 
•    de grossesse précoce et mortalité maternelle, décuplés. 
•    de grossesse et accouchement difficiles : 
    2e cause de décès des jeunes filles de 15 à 19 ans dans le monde 
    3 millions d'avortements non encadrés dans cette population chaque année.  

Le mariage forcé en France
Il touche les femmes originaires 
•    du Maghreb, de Turquie et d’Afrique sahélienne surtout
•    avant celles originaires 
–    d’Asie du Sud-est, 
–    d’Europe, 
–    d’Afrique centrale 
–    des pays du Golfe de Guinée. 

+ 4% des filles d’immigrés nées en France entre 26 et 30 ans, sont mariées sous la contrainte 
•    1% n'ont pas consenti 
•    3% ont changé d'avis sous la pression de la famille et des proches. 
 
Un phénomène en voie de ralentissement :
    Leurs mères immigrées de 51 à 60 ans sont 
–    9% à avoir été mariées de force 
–    13% avec un consentement altéré. 

Mutilation génitale

130 millions de femmes l’ont subie 
> 3 millions de filles âgées de moins de 15 ans chaque année : 8000 / jour. 
Dans la moitié des pays concernés, avant leur 5 ans. 
 
–    > 90% des femmes en Egypte (soit 27,2 millions),  à Djibouti, 
–    96% en Guinée 
–    98% en Somalie.

Malgré les progrès accomplis et l'intérêt accru pour ce sujet ces dernières années, 
les violences faites aux femmes et aux filles atteignent encore un niveau 
« inacceptable » selon l'OMS 
Elle juge les efforts déployés insuffisants. 
Ces violences, « exacerbées lors de conflits et de crises humanitaires », ont des conséquences dramatiques pour la santé mentale et physique des victimes.  

 

Alchir

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un appel de lanceur de sorts, le Dr Ajayi, m'a aidé à récupérer mon mari après 2 ans de séparation en raison d'un malentendu et je l'ai supplié à plusieurs reprises de revenir à la maison pour être avec moi et nos trois enfants, mais refuser de rester avec une autre femme que je crois le manipule. J'ai vu un témoignage sur le lanceur de sorts, le Dr Ajayi, alors qu'il cherchait de l'aide en ligne, qui m'a expliqué comment il l'avait aidée à faire sortir son frère de prison après avoir exécuté un sort de pardon pour elle, je veux vraiment que mon mari rentre à la maison, alors j'envoie un texto au lanceur de sorts sur WhatsApp: 2347084887094 et m'a dit ce qu'il fallait faire, k a suivi toutes les instructions et aujourd'hui je dois également partager mon témoignage parce que mon mari est rentré à la maison trois jours après que le Dr Ajayi ait exécuté un sort pour qu'il rentre à la maison, nous vivent heureux maintenant. J'avais des doutes mais maintenant je n'ai plus de doutes parce que tout le lanceur de sorts m'a dit ce qui s'est passé comme il m'a expliqué, donc si vous avez besoin de l'aide d'un lanceur de sorts pour tout type de problème auquel vous êtes confronté dans la vie, contactez le Dr Ajayi email: drajayi1990@gmail.com ou WhatsApp: +2347084887094.
Répondre
M
COMMENT J'ai récupéré mon mari avec l'aide de DR Ilekhojie ....... Mon nom est Muna Vassel, du Canada, je veux rapidement dire au monde qu'il existe un lanceur de sorts en ligne réel et efficace qui est puissant et authentique, son nom est le Dr Ilekhojie, il m'a aidé récemment à retrouver ma relation avec mon mari qui m'a quitté, quand j'ai contacté le Dr Ilekhojie, il m'a lancé un sort d'amour et mon mari qui a dit qu'il n'avait rien à faire avec moi à nouveau, m'a appelé et a commencé à me supplier de revenir. il est de retour maintenant avec tant d'amour et de soins. Aujourd'hui, je suis heureux de vous faire savoir que ce lanceur de sorts a le pouvoir de restaurer une relation brisée et de la ramener. parce que je suis maintenant très heureuse avec mon mari. À tous ceux qui lisent cet article et qui ont besoin de son aide, le Dr Ilekhojie peut également offrir tout type d'aide comme la résolution des affaires de divorce, des affaires judiciaires, des sorts de mort, de la protection spirituelle. Je vous remercie! email de contact: gethelp05@gmail.com ou appelez le +2348147400259
Répondre
B
Ceci est mon témoignage sur le bon travail de DR Ilekhojie qui m'aide .... Je suis Benita Lewis de Caroline du Nord USA. Et je suis désolé d'avoir mis cela sur le net mais je vais devoir, par ce meilleur lanceur de sorts du monde qui a ramené mon mari qui m'a laissé de côté pendant 3 ans, j'ai finalement moi cet homme sur un site de blog publié par l'un de ses clients pour aide, je lui ai tout expliqué et il m'a parlé d'un lanceur de sorts dont il avait entendu parler et il m'a donné une adresse e-mail à écrire au lanceur de sorts pour lui dire mes problèmes. En seulement 1 jours, mon mari est revenu vers moi. Je veux juste dire merci à ce lanceur de sorts véridique et sincère, monsieur tout ce que vous m'avez dit est arrivé et merci monsieur. S'il vous plaît, je veux dire à tous ceux qui recherchent une solution à leur problème, je vous conseille de bien vouloir consulter ce lanceur de sorts, il est réel, il est puissant et tout ce que le lanceur de sorts raconte est ce qui se passera, car tout ce que le lanceur de sorts m'a dit que cela arrivait. Vous pouvez le contacter avec bonté sur: son adresse e-mail est gethelp05@gmail.com ou directement sur whats-app +2348147400259
Répondre
M
Dieu merci, j'ai cru au Dr ODION après avoir lu tant de témoignages sur son travail et j'ai décidé de le contacter. J'écris mon propre témoignage que je n'aurais jamais pensé possible. Avant de rencontrer le Dr ODION, je sentais que tout cela était des croyances superstitieuses et le sort n'était pas scientifiquement prouvé, mais ce lanceur de sort m'a fait croire le contraire. C'EST UN HOMME BON. J'ai récupéré mon ex petit ami avec l'aide de cet homme après 1 an d'essais mais aucun moyen possible ne semblait se montrer. Si vous lisez des témoignages sur le Dr ODION, c'est vrai. Mon petit ami m'a quitté depuis plus d'un an et je voulais le faire revenir et j'ai essayé de le supplier de revenir vers moi, mais il m'a fait la sourde oreille et s'est moqué de moi en public. Le Dr ODION m'a été référé par un de mes amis qu'il a également aidé sur mon lieu de travail et je lui ai dit qu'il était superstitieux et idiot de croire en de telles choses fétiches. Mais après tant de réflexions à ce sujet, je suis allé en ligne pour le rechercher et j'ai décidé de le contacter par e-mail. Il m'a rapidement donné son numéro de portable et nous avons aussi discuté un bon moment. Il est le meilleur. Avant que son sort ne fonctionne, j'avais déjà une assurance. Dans les 2 jours, mon ex petit ami après 1 an de moquerie d'être un homme inutile, est venu me supplier cette fois. Je ne savais pas ce que cet homme a fait mais il est très bon de le faire pour moi. Je le remercie, moi et mon ami, de le connaître trop tous les jours de ma vie. Je crois qu'il aidera toute personne qui viendra à le contacter (drodion60@yandex.com) ou WhatsApp lui +2349060503921.
Répondre
S
Je veux utiliser ce médium pour remercier le Dr ODION de m'avoir aidé à récupérer mon mari après qu'il m'ait quitté et que les enfants aient souffert pendant 5 mois.Quand il est parti, il m'a dit qu'il ne m'aimait plus et il a trouvé une autre femme qu'il aimait.Je pleure tous les jours parce que je l'aime tellement et je décide d'aller chercher de l'aide sur le net quand j'ai vu un message d'une dame sur la façon dont le Dr ODION l'a aidée à récupérer son mari qui l'a divorcée et je dis simplement à moi-même laissez-moi essayer ce Dr ODION et en effet il est merveilleux, il m'aide à retrouver mon mari dans les 3 jours et mon mari revient vers moi et promet de m'aimer pour toujours et me supplie de la douleur qu'il m'a coûtée. Je vous serai toujours reconnaissant Dr ODION et je ne m'arrêterai pas de publier votre nom sur Internet pour que les gens le voient parce que vous êtes si génial. le contacter via son email; (drodion60@yandex.com) ou vous pouvez également lui WhatsApp sur +2349060503921. et il sauvera également votre relation et votre mariage. encore merci Dr ODION
Répondre

Présentation

  • : Le blog de alhopital.over-blog.com
  • : Au départ, blog militant de réflexion, de critique et de provocation, de défense de la chirurgie d'abord, de l'hôpital, de l'avenir des patients. Mais surtout blog d'un chirurgien qui commente la " vrai vie ", telle qu'il la perçoit et qui le fait réagir
  • Contact

Recherche