Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2018 7 24 /06 /juin /2018 20:25

Tout le monde en parle, je ne pouvais y déroger

 

J'ai le sentiment parfois qu'à part cet évènement, il n'y a plus rien d'autre qui se passe dans ce monde.

 

Il y a longtemps déjà, un collègue me faisait remarquer que pendant les Coupes du Monde, d'Europe, Tour de France, etc,  j'en passe, on ne peut tout citer (je présente mes excuses à tous ceux, nombreux que j'ai omis), les malades étaient plus calmes, moins d'appel, moins d'urgence.

C'était vrai mais on se rattrapait, au moins en partie, après le spectacle.

 

Tout ce monde, agglutiné devant les écrans, dans les bars, les terrasses, des restos, tour à tour attentifs, trépignants, sautants, hurlants dans une sorte de fraternité qui ignore les classes sociales et toutes velléités quelconques

 

Tous ces évènements ne seraient-ils finalement que les jeux du cirque d'antan

Du pain et des jeux pour la paix sociale

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de alhopital.over-blog.com
  • : Au départ, blog militant de réflexion, de critique et de provocation, de défense de la chirurgie d'abord, de l'hôpital, de l'avenir des patients. Mais surtout blog d'un chirurgien qui commente la " vrai vie ", telle qu'il la perçoit et qui le fait réagir
  • Contact

Recherche