Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2018 2 26 /06 /juin /2018 00:07

Je voulais parler d'Erdogan, des migrants, du populisme mais je découvre une information que je n'aurais jamais imaginée :

4 000 000 de Français seraient victimes d'inceste en France

 

L'horreur de l'enfance saccagée

 

Il y a trois ans, je militais pour que le Rotary International dont je suis membre,

s'implique plus fortement contre la violence faite aux femmes,

en fasse une action prioritaire.

Nous aurions été à la pointe du combat, bien avant que l'affaire Weinstein ne vienne sur le devant de l'actualité

La motion proposée est partie dans les oubliettes

 

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres d'une forme de déni de la souffrance humaine.

J'y suis plus sensible peut-être parce que mon Ego en a souffert

 

Je me désole de tant d'inertie devant de tels drames humains

 

Mais pourquoi ? Pourquoi ?

Pourquoi tant de lâcheté

 

Alchir

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de alhopital.over-blog.com
  • : Au départ, blog militant de réflexion, de critique et de provocation, de défense de la chirurgie d'abord, de l'hôpital, de l'avenir des patients. Mais surtout blog d'un chirurgien qui commente la " vrai vie ", telle qu'il la perçoit et qui le fait réagir
  • Contact

Recherche