Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2017 6 27 /05 /mai /2017 16:16

J’évoquais hier le balancier de l’histoire et les oscillations entre des positions extrêmes qui laissent peu de place et de temps au « juste milieu » ?

 

 

Dans la continuité de cette réflexion, je pense au problème des emplois familiaux dans la vie politique, principalement le fait qu’un homme politique travaille avec son épouse ou sa compagne.

 

La récente affaire « Fillon » en est l’illustration la plus pertinente.

 

Dans ce cas de figure, il y a l’excès voire l’abus éventuel qu’il appartiendra à la justice de trancher.

Pour ma part, j’ai regretté la manière dont l’homme a géré cette crise.

L’erreur est humaine, dit-on, et je le crois.

Reconnaître son erreur est un exercice difficile mais salutaire qui confère une grande humanité à celui qui s’y soumet.

Cette humilité lui confère à mes yeux un surcroit de grandeur.

Fillon ne l’a pas fait : disqualifié

 

 

Devant de tels excès, le balancier bascule maintenant vers une tendance à interdire les emplois familiaux en politique

Quelle tristesse !

 

La moralisation voudrait simplement qu’à un emploi, on trouve en face un travail effectif.

Cela doit suffire

 

Combien de chefs d’entreprise, d’artisans, de professions libérales ne travaillent-ils pas avec leur compagnes (compagnons) car l’activité professionnelle prend du temps que l’on ne peut consacrer à l’autre. On prolonge ainsi, un peu le temps que l’on passe ensemble, souvent trop court. 

Qui mieux que l’autre peut vous comprendre sans avoir parfois à parler.

A trop vivre séparé, il arrive que l'on cède à un "oiseau bleu" qui passe dans le ciel et c'est le couple qui en pâtit

Je n'ai jamais été aussi heureux que durant cette période où nous partagions vraiment notre temps au travail.

 

Alors de grâce,

il faut raison garder et ne pas tomber dans l’excès contraire.

 

Par contre, les contrevenants devraient encourir une peine plus lourde que le commun des employeurs, sous le coup d’abus de biens sociaux.

 

Alchir

 

P.S.: je ne suis pas homme politique et je n'ai ni ne brigue aucun mandat électif.

je pense seulement au couple et à la famille

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de alhopital.over-blog.com
  • : Au départ, blog militant de réflexion, de critique et de provocation, de défense de la chirurgie d'abord, de l'hôpital, de l'avenir des patients. Mais surtout blog d'un chirurgien qui commente la " vrai vie ", telle qu'il la perçoit et qui le fait réagir
  • Contact

Recherche