Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2017 5 19 /05 /mai /2017 09:19

Hier soir en travaillant mes dossiers (je suis un retraité hyperactif), j'écoutais Ray Charles "I had a dream"

Ma pensée a dérivé sur le discours du pasteur Martin Luther King "I have a dream" (J'ai fais un rêve) le 28/08/1963.

 

Un modèle d'humanisme que je recommande à nos politiciens revanchards

 

La main tendue, sans arrière pensée que la paix, la cohésion et le bonheur de tous, dans une Amérique où les Noirs connaissaient encore la ségrégation dure.

 

Je ne résiste pas à la tentation d'en reproduire une petite partie mais je ne puis que recommander la complète lecture

 

"Je rêve qu’un jour toute la vallée sera relevée, toute colline et toute montagne seront rabaissées, les endroits escarpés seront aplanis et les chemins tortueux redressés, la gloire du Seigneur sera révélée à tout être fait de chair.

Telle est notre espérance. C’est la foi avec laquelle je retourne dans le Sud.

Avec cette foi, nous serons capables de distinguer dans la montagne du désespoir une pierre d’espérance. Avec cette foi, nous serons capables de transformer les discordes criardes de notre nation en une superbe symphonie de fraternité.

Avec cette foi, nous serons capables de travailler ensemble, de prier ensemble, de lutter ensemble, d’aller en prison ensemble, de défendre la cause de la liberté ensemble, en sachant qu’un jour, nous serons libres. Ce sera le jour où tous les enfants de Dieu pourront chanter ces paroles qui auront alors un nouveau sens : “ Mon pays, c’est toi, douce terre de liberté, c’est toi que je chante. Terre où sont morts mes pères, terre dont les pèlerins étaient fiers, que du flanc de chacune de tes montagnes, sonne la cloche de la liberté !"

La version YOUTube

Alchir

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de alhopital.over-blog.com
  • : Au départ, blog militant de réflexion, de critique et de provocation, de défense de la chirurgie d'abord, de l'hôpital, de l'avenir des patients. Mais surtout blog d'un chirurgien qui commente la " vrai vie ", telle qu'il la perçoit et qui le fait réagir
  • Contact

Recherche