Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 10:00

 

En ce moment, je dégage une vague d’optimisme époustouflant, ce dont je vous prie de m'excuser.

Pour décrire mes états d’âme, j’ai eu hier, cette phrase :

« j’ai l’enthousiasme d’une pierre tombale qui va se faire profaner ! »

C’est tout dire.

 

Je suggérais aussi hier que nous faisions ce qu’il faut pour que le navire coule.

Un élément de plus s’ajoute à mon impression, le conseil de bloc de lundi.

Une réunion confidentielle avec quasiment aucun médecin et des décisions prises certainement dans l’optique d’économie mais avec quelles conséquences ?

Je n’étais pas là et on me le reprochera, mais ...

Les réunions de conseil de bloc jusqu’à ce jour, sont organisées lorsque je suis en vacances ou vraiment très occupés comme lundi, au milieu de mes consultations.

 les décisions prises s’inscrivent pour moi dans une logique de réduction progressive d’activité.

J’attendrais plutôt que nous nous mobilisation en masse autour de projets novateurs qui seuls seraient susceptibles de nous faire sortir de ce bourbier dans lequel nous nous enfonçons progressivement.

(Cela fait beaucoup de conditionnel, sauf pour ce qi est de s'enfoncer, n'est-il pas ?)


Cerise sur le gâteau, c’est la que l’on apprend, incidemment, que notre nouveau chirurgien digestif serait déjà parti.

Je discute le problème avec une infirmière qui me dit « ah ! Il m’a dit la semaine passée qu’il partait en vacances. »

Dans la vague d’incertitude où nous flottons comme un bouchon au gré des vagues, rien ne m’étonnerait.

 

Pourrait-on néanmoins, espérer bénéficier d’une communication claire sur ce qui se passe dans l’hôpital et vers quoi nous nous dirigeons en réalité ?

Mais, quelqu’un le sait-il réellement ?

J’ai le sentiment que nous naviguons à vue, les yeux bandés, dans le brouillard.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de alhopital.over-blog.com
  • : Au départ, blog militant de réflexion, de critique et de provocation, de défense de la chirurgie d'abord, de l'hôpital, de l'avenir des patients. Mais surtout blog d'un chirurgien qui commente la " vrai vie ", telle qu'il la perçoit et qui le fait réagir
  • Contact

Recherche