Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 23:42

Avant de partir pour Rome, j'avais écrit cet article, tombé dans une oubliette. 

 

Epilogue de mon voyage de Rome, je ne résiste pas à ma tentation de rajouter une couche ministérielle.

Le sujet est un peu dépassé mais le statut des joueurs de foot reste d'actualité. Notre ministre aussi, encore qu'en la virant, Sarko améliorerait son score de popularité, je pense.

Voici donc le contenu :

 

" En période où tout le monde est soumis à la diète restrictive, on peut comprendre la réaction de notre secrétaire d’Etat RAMA YADE qui s’indigne du train de vie mené par nos joueurs de foot nationaux en Afrique du Sud.

Je ne porte pas Roselyne BACHELOT dans mon cœur, je pense que la lecture du blog le montre suffisamment. Pour une fois, je ne fais preuve d'aucune originalité

Ne le mérite t-elle pas ?

Ses prises de position qui tendent à minimiser voir même à absoudre ce qui se passe à propos des joueurs de foot me confirme dans mon opinion.

Il serait vain de croire que l’ensemble des dépenses occasionnées pour les joueurs de foot sont le fait de sponsors et autres.

Quelque soit le payeur, la FIFA (Fédération Française de Foot), le financement de ces institutions passe en grande partie par les deniers publics de l’Etat et de collectivités locales.

Et puis, ne serait-il pas de bon ton que chacun montre l’exemple dans la restriction.

Mais bien sûr, pour Roselyne BACHELOT, caressée dans le sens du poil les multiples partisans du football à un avantage, les jeux de cirque ont depuis toujours diminués les velléités populaires.

Et puis il faut sacrifier la santé au bénéfice justement de cette tranquillité par les jeux du cirque.

Il est certain qu’en sacrifiant la santé on perd moins d’électeurs qu’en sacrifiant aux Dieux du stade."

 

Mon propos est-il suranné ? Je vous en laisse juge.

 

Le progrès fait vraiment vraiment rage, nous vivons une époque extraordinairement moderne.

 

 

 

                                                                                                ALCHIR   

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de alhopital.over-blog.com
  • : Au départ, blog militant de réflexion, de critique et de provocation, de défense de la chirurgie d'abord, de l'hôpital, de l'avenir des patients. Mais surtout blog d'un chirurgien qui commente la " vrai vie ", telle qu'il la perçoit et qui le fait réagir
  • Contact

Recherche