Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 06:10

Je consultais le dernier CHeck-HOP (le bulletin officiel de l'hôpital de Chauny, pour ceux qui me lisent et ne sont pas de chez nous).

La table du contenu y associait deux rubriques en page 4 : "Le C.H. avance..." et "Mouvement du personnel".

Sachant manier l'intox et la désinformation, je lirais "Le C.H. avance vers la sortie".

De la manière dont le personnel est restructuré, plusieurs ont préféré partir.

Ceci a créé d'ailleurs une situation dont nous parlerons prochainement.

A ce sujet, je n'ai pas entendu de protestations de notre Maire sur le principal employeur de la ville, face à ce qui ressemble à un plan social.

 

Il a été évoqué dans ce bulletin, l'intox et la désinformation orchestrée par certains. Je me suis senti visé.

Tout ne serait pas fait d'avance ?

Le projet médical n'est pas encore écrit mais déjà, le personnel de chirurgie a été dégraissé et le service rassemblé avant même que les travaux de rénovation ne soient terminés.

Alors, intox ou propagande ?

 

Lorsque j'écrivais que nous sommes en administrato cratie, je m'appuyais sur le fait que l'Administration tenait tous les leviers, de la décision, de la finance et de l'information.

Pour l'information, je pensais à la connaissance des faits mais il y a aussi finalement, l'organe de presse, support de l'information officielle que l'on distille.

Soit dit en passant, en ces temps de disette financière, le CHeck-HOP, de fort belle facture (le terme pourrait il être utilisé sous ses différentes définitions ?) est passé de 4 à 6 pages....

 

Alors intox ou désinformation ?

Heureusement, l'Administrato cratie n'est pas encore une dictature, sinon, je pourrirais déjà au goulag.

 

Alchir

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de alhopital.over-blog.com
  • : Au départ, blog militant de réflexion, de critique et de provocation, de défense de la chirurgie d'abord, de l'hôpital, de l'avenir des patients. Mais surtout blog d'un chirurgien qui commente la " vrai vie ", telle qu'il la perçoit et qui le fait réagir
  • Contact

Recherche