Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 08:06

Le devoir d'information s'impose aux médecins dans leur pratique.

Son défaut peut être sanctionné.

Le principe ne me choque absolument pas.

L'information est une aide à la décision pour le patient et sa famille.

Dans les situations graves, je pense que ne pas savoir est parfois pire que la connaissance du problème.

 

L'inconnu est souvent un spectre effrayant et perturbant.

 

Pourquoi à l'hôpital, n'aurions nous pas droit à un traitement équivalent.

 

Pour moi, ma situation est claire :

dans 390 jours maximum, je serai débarqué, jadis on utilisait le terme " remercié" car je coute trop cher (on ne jamais dit combien je rapportais) et je suis un emmerdeur, ce blog en est le témoin, on me l'a assez reproché.

 

Mais pour les autres, les soignants plus jeunes que moi, les CDD surtout, de quoi demain sera fait.

Comment et à quoi doivent-ils se préparer ?

Beaucoup ont charge de famille, des crédits en cours.

GERER C’EST PREVOIR ET NE PAS PREVOIR C’EST DEJA GEMIR

avais-je déjà écrit.

Encore faudrait-il qu'ils sachent

 

Alors j'adresse cette supplique à ceux qui nous dirigent

De grâce, dites nous de quoi demain sera fait ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de alhopital.over-blog.com
  • : Au départ, blog militant de réflexion, de critique et de provocation, de défense de la chirurgie d'abord, de l'hôpital, de l'avenir des patients. Mais surtout blog d'un chirurgien qui commente la " vrai vie ", telle qu'il la perçoit et qui le fait réagir
  • Contact

Recherche