Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 07:44

La chirurgie est une passion,
ma femme dirait une maîtresse, peut-être a-t-elle raison ?

La passion fait que l'on s'emporte parfois, pour défendre ce qui nous est cher et l'évolution de la société fait que de plus en plus,
la Chirurgie, le chirurgien et la médecine en général, sont bafoué, foulé au pied,
objet d'un mépris à peine déguisé.


Cela fait maintenant plus de quarante ans que je suis devenu étudiant en médecine, puis médecin, puis chirurgien.

Le temps avançant, je n'ai plus envie de me taire (si tant est que j'ai jamais pu le faire).

La technologie moderne du Net permet maintenant à chacun de crier d'autres vérités que celles que l'on veut bien asséner aux masses.

 

Les médecins trop longtemps accrochés à leur patients comme seul horizon, flambeau de l'individualisme forcené, retranchés dans la tour d'ivoire de leur dévouement, thaumaturge d'une Olympe qui n'existe plus, se sont laissés enfermer par les gouvernants, les décideurs et probablement par eux-mêmes, dans un ghetto où ils ne sont plus maître de rien.


Pourtant, détenteur du pouvoir de la santé, nous nous sommes laissés faire au nom de la déontologie et de notre mission sacrée.

 Sommes nous bien conscients de notre réel pouvoir, si enfin, nous étions unis et solidaire ?

Tout ceci et bien d'autres choses encore, me poussent à livrer mes billets d'humeur, sur tout et sur rien, mais surtout pour l'amour de mon métier, de mes patients.

Alchir

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> que c'est beau<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci,<br /> <br /> l'amour de mon métier peut me rendre lyrique<br /> <br /> mais très combattif aussi <br /> <br /> Alchir <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de alhopital.over-blog.com
  • : Au départ, blog militant de réflexion, de critique et de provocation, de défense de la chirurgie d'abord, de l'hôpital, de l'avenir des patients. Mais surtout blog d'un chirurgien qui commente la " vrai vie ", telle qu'il la perçoit et qui le fait réagir
  • Contact

Recherche