Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2020 7 24 /05 /mai /2020 11:06

Jacques Frémontiers est mort
Je l’ai appris récemment

 

Mais qu’est-ce qui lui prend de faire de la nécrologie ?
Me direz-vous

 

Hier, je saluais un nouveau suiveur (je n’aime pas le mot  "Follower", bien que belge, je suis un ardent défenseur de la francophonie)
aujourd’hui j’en salue un qui m’a quitté


Jacques Frémontier me suivait 
au moins par Twitter interposé 

 

en 2018
nous avions croisé le fer dialectique 
à l’époque, il m’a pris pour un blanc bec
s’il ne l’a pas écrit
il l’a certainement pensé 

il ne m’en tint pas rigueur 
puisque nous nous sommes suivis mutuellement

il tenait un blog 

https://octoscopie.wordpress.com
beaucoup plus littéraire que le mien 
plus fouillé 

Il est vrai qu'il était journaliste, historien, écrivain, ancien élève de l’ENA, docteur en histoire de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS).

Je ne puis revendiquer un tel palmarès

 

Ce que j’ai aimé, qui m’a séduit chez lui 

c'est la phrase de son frontispice

Life begins at 88 (or thereabout)

moi qui suis allergique au vieillissement, 
le mien surtout 

 

Nous nous sommes trouvé quelques points communs

 

Ainsi,

je pris son parti dans un débat avec un connard suffisant

étonnamment il m’en remercia

- " bonjour Jacques je ne m’attendais pas à ce ´merci ´ témoin d’une civilité qui se perd sur la toile Je suis simplement resté fidèle à mon profil qui m’a déjà valu quelques ennemis fidèles Alain "

- " Cher Alain, Ne vous étonnez pas trop : à 88 ans, j’appartiens à une civilisation perdue "

 

il a été communiste,
Moi aussi, plus tôt mais beaucoup moins longtemps que lui 

 

L’idéalisme est toujours trahi par des manipulateurs qui ne respectent pas le jeu.

 

 

Alchir

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de alhopital.over-blog.com
  • : Au départ, blog militant de réflexion, de critique et de provocation, de défense de la chirurgie d'abord, de l'hôpital, de l'avenir des patients. Mais surtout blog d'un chirurgien qui commente la " vrai vie ", telle qu'il la perçoit et qui le fait réagir
  • Contact

Recherche