Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2019 1 08 /07 /juillet /2019 15:50

Je suis en vacances

mais

Il y a tant de choses qui m’interpellent : 


La grève du BAC, la violence faite aux femmes,…

 

Finalement, J’ai choisi le plus ridicule

L’usage immodéré du code de la route et de toutes sortes d’interdiction
Pour d’obscurs motifs
Mais y en a-t-il toujours ?

 

Parfois je me demande 
quel fonctionnaire alcoolisé a-t-il été à l’origine de certains choix

 

Des limitations à 30km/h pour protéger la tranquillité d’un élu
Des limitations de vitesse qui passent, dans le désordre, de 70, 90, 110, 130kmH en quelques centaines de mètres
 90km/h sur une autoroute à 5 bandes, flanqué d’un radar
De longues portions de routes 2*2 qui ressemblent à des autoroutes et en sont parfois une portion non payante, à 110 voire 90km/h

Des stops ralentisseurs de vitesse sur des voies principales sans zone de non visibilité

 

J’arrête mon inventaire à la Prévert

 

Ces panneaux de signalisation sans logique
Dévalorisent la signalisation

Et ne facilitent pas leur respect, je pense

Le but recherché est-il atteint ?

Le ridicule ne tue pas son auteur
Mais, peut-être, d’autres victimes qui n’y sont pour rien

 

 

Alchir


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de alhopital.over-blog.com
  • : Au départ, blog militant de réflexion, de critique et de provocation, de défense de la chirurgie d'abord, de l'hôpital, de l'avenir des patients. Mais surtout blog d'un chirurgien qui commente la " vrai vie ", telle qu'il la perçoit et qui le fait réagir
  • Contact

Recherche