Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2019 3 08 /05 /mai /2019 05:23
Merci Frédéric ARRON

Je viens de vivre trois expertises qui m'ont laissé un goût amer, un fort ressentiment

 

J'en ai fait une insomnie qui me laisse des réflexions

 

Victime

un statut peu enviable

 

Victime

du latin " victima " :

animal sacrifié

 

Avec cette sempiternelle question :

Pourquoi Moi ?

 

La souffrance et les limitations physiques

Les préjudices associés,

Ces choses qu'on ne peut plus faire

La famille qui est bouleversée

Les rapports sociaux sui s'étiolent

L'incidence professionnelle avec des revenus impactés

Les dépenses qui augmentent

à laquelle s'ajoute souvent

les préjudices invisibles

 

L'insupportable sentiment du handicap

la dépression

le regard des autres

les troubles neuro-psychologiques et cognitifs

 

Et lorsqu'il s'y ajoute 

une expertise d'assurance, parfois judiciaire

qui ajoute aux préjudices existants

un déni insupportable,

un manque total d'empathie

 

incroyable et incompréhensible coup de poignard

Léon Bonnat, La victime (La víctima) - merci Wiki

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de alhopital.over-blog.com
  • : Au départ, blog militant de réflexion, de critique et de provocation, de défense de la chirurgie d'abord, de l'hôpital, de l'avenir des patients. Mais surtout blog d'un chirurgien qui commente la " vrai vie ", telle qu'il la perçoit et qui le fait réagir
  • Contact

Recherche