Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2019 3 01 /05 /mai /2019 08:14
Times Square Church

Je suis de culture judéo-chrétienne

comme beaucoup de citoyens européens,

n'en déplaise à certains laïcs sectaires

 

Je crois en une sorte de Grand Architecte de l'Univers

qui permet d'expliquer l'inexplicable, l'infini

 

Un Dieu que l'humain a tellement " anthropomorphisé " me gêne

Adolescent, j'avais traduit cela sur mon journal de classe

" Dieu a fait l'Homme à son image

l'Homme le lui a bien rendu "

 

Je suis entré dans une salle de spectacle appelée 

Times Square Church

 

Je voulais entendre du Gospel

J'en ai eu 

mais surtout, j'ai été plongé dans une ferveur religieuse, 

dynamique, optimiste

tellement loin de la " Mater Dolorosa" 

qui se dégage des offices chrétiens

 

On y chante la joie, la liberté, l'espérance

Un vieux souvenir de l'esclavagisme chez les noirs aux U.S.

dans une église non confessionnelle

 

Réjouissant,

j'ai aimé

j'ai participé

 

Ce genre d'Eglise dynamiserait, je pense, la ferveur religieuse dans notre vieux continent

 

Essayez, ça fait du bien

 

Alchir

Times Square Church 
au 237 West 51st Street
à Manhattan, New York

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de alhopital.over-blog.com
  • : Au départ, blog militant de réflexion, de critique et de provocation, de défense de la chirurgie d'abord, de l'hôpital, de l'avenir des patients. Mais surtout blog d'un chirurgien qui commente la " vrai vie ", telle qu'il la perçoit et qui le fait réagir
  • Contact

Recherche